Organismes de gestion de l'Enseignement Catholique

EST UNE ASSOCIATION DE TYPE « LOI 1901 »

Dans le fonctionnement des établissements d’enseignement catholique,
l’OGEC assure la responsabilité financière de l’établissement.
En tant qu’employeur, l’OGEC est responsable juridique et social du personnel (hors enseignants).

Cette association fonctionne par le biais d’un conseil d’administration et d’un bureau composé d’une équipe de bénévoles, généralement anciens parents d‘élèves :

  • Monsieur Barbieux – Président
  • Monsieur Nevejans – Vice-Président
  • Monsieur Dewatre – Trésorier
  • Monsieur Débonnet – Secrétaire

Auxquels s’ajoutent des membres de droit :

  • Monsieur Lannoo – Conseiller général
  • Monsieur Antoine – Directeur diocésain

et les invités :

  • Monsieur Mahieu – Directeur
  • Monsieur Van Nedervelde – Coordinateur de l’Ensemble Scolaire Sacré-Coeur auquel appartient le Collège Sacré-Coeur/Saint-Thomas
  • Madame Vossaers – Présidente de l’APEL
  • Madame Aïti – Directrice des services administratifs et financiers

L’OGEC, agissant en collaboration étroite avec le chef d’établissement, développe ses actions en visant les objectifs prioritaires suivants :

– Fournir les moyens humains et matériels au chef d’établissement afin qu’il puisse réaliser avec son équipe, dans les meilleures conditions possibles, son programme pédagogique

– Améliorer les locaux par l’engagement d’une politique d’investissements dans le respect des équilibres financiers.

Chaque année, des travaux sont réalisés comme :
– Aménagements et entretien des locaux ainsi que l’acquisition de matériels d’équipements audiovisuels et informatique.