Après avoir découvert les pays anglophones, les élèves de 6ème D étaient désormais prêts pour donner la météo !
 
Grâce à la tablette, chaque élève a choisi un pays anglophone et à crée la carte météo de celui-ci (icône de la météo, de la température, des vêtements et accessoires à prendre).
 
Vous l’avez compris, pour ce projet final les élèves se sont mis dans la peau d’un vrai présentateur météo!
 
Chacun est passé à l’oral avec des objectifs très précis :
 –  Donner la météo dans 5 villes
 –  Mentionner la capitale du pays
 – Donner la météo avec un lexique riche et varié : sunny, cloudy c’est bien mais stormy, hailing, freezing…c’est mieux
 –  Utiliser les connecteurs : and, but, so
 –  Utiliser l’impératif et le présent simple
Et bien sûr, ne pas oublier les structures pour introduire et clôturer sa présentation comme de vrais pros :  Hello guys, back to the studio.
 
Les élèves sont venus apprêtés comme de vrai(e)(s) présentateurs/trices et les effets spéciaux étaient au rendez-vous : pompons pour la pluie, éventails pour le vent, fausse neige… sans oublier les nombreux accessoires : bottes, parapluies, gants ou encore lunettes de soleil.
 
Une belle réussite!
 
J. Lecoutre, Professeur d’anglais